26 sept. 2008

#1

J'ai décidé de me partir - au moins - une série de photos/articles sur les trucs que je fais, parce que je les aimes et pour en garder un souvenir si je m'en départi. En même temps je pourrai aller regarder ça plus tard, voir quand j'ai fait telle affaire, toute l'ambiance qu'il y avait dans ma tête. Je me dis souvent que je suis comme maniaco-dépressivemaniaco-dépressive : pas extrême là, quand même! Plus pour l'idée générale de cette situation, des ups and downs. Je sais ben que tout le monde en a, c'est normal dans la vie de chacun, mais j'ai l'impression que c'est trop souvent drastique comme changement chez moi. En tout cas, on repassera pour l'analyse psychologique...

Donc, revenons au sujet principal, je commence ici ma série sur les "arts" (je considère pas tellement ça comme de l'art, en tout cas sûrement pas l'Art un grand A) Mettons plus de l'artisanat en tout genres. Donc voici mon châle, première création au tricot digne de ce nom. On va laisser faire le foulard, c'était pas mal trop basic et je le trouve même plus.

 DSCF0708 DSCF0702

Ça m'auras pris quelque chose comme 1 mois pour terminer ce tricot. La laine c'est tellement chaud et réconfortant, j'en porterais à tout les jours. J'ai pris mon inspiration d'un (très) vieux livre sur le crochet que j'ai emprunté à la bibliothèque municipale. C'étais du genre photos des années 80 ou peut-être même avant, la modèle et le châle étaient franchement laids mais le patron étais très simple : un gros triangle. Pour ce qui est du reste, c'est totalement improvisé, j'ai seulement appris deux nouveaux points de tricot, le point de riz et le point pour faire des trous. Au fur et à mesure que ça avançait, j'y allais de l'inspiration et des conseils de ma mère ou de Pearl. J'ai fini ça avec des boutons pour tenir le châle sur les épaules et puis de la frange tout le tour!

Ça faisait déjà quelques années que je n'avais pas fait de tricot, mais je vois bien que je n'avais pas perdu ma base. En 1 mois j'en ai appris plus que tout ce que je savais avant sur le sujet. Je sais pas si on peut appeler ça être autodidacte mais je me plait à le penser.

Posté par Saraquatique à 08:58 AM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur #1

Nouveau commentaire