15 oct. 2008

Visite de bibliothèque fructueuse

Aujourd'hui j'ai été à la merveilleuse bibliothèque municipale. Je me suis encore pris le dvd de Dead Poet Society et j'ai lu attentivement la revue Rock n' Folk. Je me demande pourquoi c'est pas encore possible de l'avoir à la tabagie. J'avais appelé il y a à peu près 2 mois de ça, pour avoir cette revue et la NME. Il me semble que le gars m'avait dit qu'ils les commanderaient et qu'il me rappellerait... J'attends encore. Bref, comme d'habitude je me suis installée pour lire et j'ai pris des notes. C'est tu plate pareil de pas pouvoir découper dedans, moi je le ferais bien. Je note les trucs intéressants, les choses à aller écouter sur youtube en revenant, les nouveaux groupes, films et livres qui font fureur (faut croire) chez les français.

produit_2411_zoom produit_2502_zoom produit_677_zoom produit_2133_zoom produit_2090_zoom

En première page, dans « l'éditorial » il parlait d'un trip possible avec un des films de la série Star Wars et un des albums (si c'est pas le dernier) de Metallica que tu part exactement à la dernière ligne du texte qui défile au début du film... Paraît que c'est spécial comme expérience, en tout cas la chose est, paraît-il, aussi possible avec Ok Computer de Radiohead et le film Fantasia (remember le cours de musique au primaire avec Nicole Pomerleau) de Walt Disney quand on part le cd sur « la première goutte ». Un jour je l'essayerai et j'en donnerai des nouvelles.

tlsp_ft_ali_02Alison feat Alex Turner / Last Shadow Puppets
 

À part de ça, un film a attiré mon attention. Ça a l'air pas mal bon : genre thriller islandais... Jar City Des articles sur des livres aussi comme Crépuscule Ville de Lolita Pille me donnent le goût de les lire justement. On verra rendu à la fin de la session pour ça. Donc les découvertes musicales du jour sont : The Kills grâce à Alison 'VV' Mosshart qui chante si bien sur Paris Summer avec les Last Shadow Puppets, These New Puritans seulement pour une chanson nommée Elvis (pour l'instant, ça viendras peut-être), Kings of Leon pour Charmer et surtout le clip de Charmer et Sigur Rós dont j'avais entendu à la télévision qu'ils chantaient en partie en islandais et en partie dans un langage inventé.

Je suis aussi allée au Omer Deserres et dépensé une petite fortune mais ça en vaut bien la peine, je vais pouvoir bien réaliser ma mosaïque de divers trucs ramassés sur la plage dans le Bas-du-Fleuve. Pour ça, c'est sûr que je vais revenir là-dessus et mettre des photos.

OMG, il est présentement 00:00 sur l'horloge de l'ordi. Pas tant que c'est tard, c'est juste que je trouve ça troublant comme heure; c'est comme si y'en avait pas dans le fond. Absence de temps dans l'espace d'une minute. Allons donc dormir là-dessus, grosse journée demain : gros voyage jusqu'à l'antirouille de St-Louis-de-France avec Inés + magasinage + Joliette = joie d'être occupée.

 


Posté par Saraquatique à 09:24 PM - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Visite de bibliothèque fructueuse

    J'aime particulièrement la mentalité d'absence d'heure à 00:00. Ça me fait penser au début d'un livre d'Amélie Nothomb (que j'ai pas fini) : Journal d'Hirondelle xD.

    Posté par Inorganique, 16 oct. 2008 à 12:51 PM | | Répondre
  • revue

    moi aussi j'achère souvent Rock 'n' folk: perso, j'ai beaucoup aimé leur dernier numéro avec un artcile sur le groupe Pearl Jam dont je suis un fan absolu.
    Sinon, je tiens un blog sur le ciné: peut-être pourrions nous partager des impressions?
    Voici l'adresse:
    http://cinemadolivier.canalblog.com/

    Posté par eelsoliver, 18 oct. 2008 à 11:26 AM | | Répondre
Nouveau commentaire