Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
19 octobre 2008

Trois films inconnus en 3 jours

j_me_sens_pas_belle sophie_scholl joe_contre_le_volcan

En trois jours d'affiler, j'ai pogné 3 films à la télé qui m'étaient totalement inconnus. J'me sens pas belle : genre de comédie romantique (comme on dit) et c'est un film français. La fille est pas décidée, elle invite à souper un collège qui lui a rendu service. Elle s'essaye à l'allumer, ça fouare, elle est gaffeuse; change d'idée, elle en faisait beaucoup trop, ça ne sert à rien. Pendant ce temps-là, c'est le gars qui se décide à l'allumer puisqu'elle essaie depuis le début de la soirée. Mais vu qu'elle a déjà changé d'idée, ça ne marche pas non plus, elle ne veut rien savoir. Donc ça continue comme ça, toujours dans le même décor de l'appartement de la fille. Je vous dirai pas la fin, si jamais ça vous adonne de le voir, mais ça fini bien pis c'est donc cute -_- Je dis ça, mais dans le fond j'ai ben aimé ça XD

Sophie Scholl, les derniers jours : plutôt drame cette fois. Une étudiante et son frère sont arrêtés à Munich en 1943 et accusés d'avoir distribué des tracks, un peu comme de la propagande contre Hitler. Presque dans l'intégralité du film, c'est Sophie Scholl que l'on voit se faire interroger mais j'ai trouvé que c'était vraiment intéressant de voir le point de vue d'une étudiante allemande sur la guerre que mène son pays et tout ce qui vient alors avec. C'est un film tragique et triste sur la fin. C'est là que l'on voit le sort que l'on réservait aux gens qui avaient pourtant raison.

Joe contre le volcan : le plus (plussse) pourri des trois. Pas que j'ai pas aimé les deux autres, au contraire. C'est que au début j'ai cru que ça allait être bon, c'était bien parti pour ça.en tout cas .Un gars (Tom Hanks dans son jeune temps) se fait dire qu'il lui reste 6 mois à vivre, il quitte sa job en gueulant comme faut après son boss, invite la secrétaire au resto, un homme vient le voir le lendemain pour lui proposer autant d'argent qu'il veut tant qu'il aille se sacrifier en se lançant dans un volcan que les habitants d'une petite île perdue croient qu'il est en colère et qu'il tuera tout le monde. Voyez, ça commençais bien : je me disais que le gars, en acceptant, aillait réaliser tout ses rêves en l'espace d'une journée, qu'on le verrais en train de faire de folles dépenses et des sports extrêmes mais non! La suite est juste ridicule et toutes les filles que Tom Hanks rencontre sont jouées par la même actrice. Si c'est pas un manque de budget ça!

Bref, c'était ma petite critique. Je vous recommande les 2 premiers et spécialement Sophie Scholl, les derniers jours. Je vais continuer à regarder les films qui commencent vers 11h-12h la fin de semaine prochaine. J'aimerais bien tomber sur d'autres bons films.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité