Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
22 novembre 2008

#2

J'aime vraiment ramasser tout plein de trucs sur la plage, surtout quand t'a l'occasion d'être directement sur le bord du fleuve qui rejette toute sorte d'objets sur ses rives. C'est fou ce qu'on peut trouver et ça m'avait étonné de voir des morceaux de céramique dans le sable. Le verre poli des bouteilles, ça c'est plus commun. N'empêche que quand j'y pense, le monde sont juste caves de laisser leurs déchets là, directement dans un milieu naturel exceptionnel.

Et oui, enfin j'ai terminé mon cadre thématique souvenirs du parc du Bic. En fait,  c'est terminé depuis déjà quelques semaines (vraiment très longtemps maintenant) mais je ne pouvais pas finir cet article sans avoir de photos du produit fini. Mais je vais y aller dans l'ordre :

 

1) Un beau jour de la semaine de relâche, j'ai sorti mon petit bol rempli de pierres, de coquillages et de morceaux de vitre. Je les ai tous placé ben comme il faut dans un passe-partout que j'avais gardé d'un autre cadre.

 

 

DSCF7767

 

 

2) Ensuite, je suis allée au Omer Deserres où j'ai acheté un cadre spécial avec de la profondeur, comme ça il y a de la place pour les objets entre le fond et la vitre. J'ai donc tout re-disposé les objets pour qu'ils rentrent dans un nouveau format.

 

DSCF7782

 

3) La madame du magasin m'avait conseillé de prendre un produit qui fait une résine. Comme résultat, on dirait un peu de la vitre qu'on aurait coulée autour des objets. Comme d'habitude je me complique toujours un peu la vie mais je suis assez patiente et ça donne de bons résultats. Comme il y a une vitre à mon cadre que j'ai acheté tout fait, je ne peut pas couler les objets directement dedans. Je me suis fait un cadre en bois, là j'ai coulé tout le truc et puis après je l'ai démoulé.

DSCF7592

 

4) Tout ça s'est terminé en retenant mon souffle pour que le rectangle entre bien dans le cadre parce que si ça n'aurais pas été le cas, j'ai aucune idée de ce que j'aurais fait après, bien sûr, avoir pété une coche intérieurement.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité