Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
16 décembre 2008

Premier.

Premier examen complété. J'ai beau aimer l'histoire, à la fin j'étais tannée, mal au poignet et dans le dos. J'ai un feeling que j'ai oublié des trucs...tsé quand il y a juste 3 questions mais que ça prend 1 page recto verso pour répondre à la première... Et pourtant, j'étais tellement concentrée que j'ai pas vu le temps passer, qu'il étais déjà 3h quand je pensais qu'il étais gros max 2h. Donc, vite fait, (assez) bien fait.

 

HEIMA49

HEIMA54

HEIMA63

 


Je le fait parce que j'ai envie de le dire.

Je pensais à ça : après avoir entendu parler constamment Yan et Gen mais surtout Yan de (je ne saurais comment le décrire) la perfection (?) d'un album je me dis de plus en plus que pour moi l'album quasi-parfait de ma bibliothèque musicale c'est « Með suð í eyrum við spilum endalaust ». C'est un album à écouter fort dans la maison ou tout bas dans les écouteurs et quand je l'écoute, c'est vraiment émotionnel. Ça joue entre l'intensité et le calme. Joie and sadness. J'adore la sonorité de l'islandais à mon oreille principalement grâce à la voix de Jónsi.
Et j'écoute sa respiration, c'est spécial. En plus, je comprends pas un mot de ce que je chante, parce que oui, je le chante. Mal, je sais.

Je suis pas aussi verbomoteur que d'autres, même sur papier (écran) mais je tenais simplement à exprimer une parcelle de l'effet qu'a cet album sur moi. Inutile de dire que c'est difficile à expliquer... C'est comme avoir faim et le goût de pleurer en dedans.   

 

« Sigur rós hail from iceland, and rightly claim to bring you the beautiful landscape of their homeland with their music. It's impossible to fully justify it with words. »

 

Inni í hjarta springur, flugvélarbrak
Inní mér syngur vitleysingur

 

Voila.

 

HEIMA65

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vive les albums parfaits qui représentent bien la (notre en fait) perfection d'un genre ! pis pour l'intensité, ça me fait ça avec quelques groupes de post-rock/post-metal et des trucs du genre .. c'est spécial comme émotion rollercoaster (mais pour que je la ressente, faut pas qu'il y ait de voix, me semble que c'est encore plus joyeux et encore plus chaotique quand c'est seulement la musique qui te fait voyager XD). La voix, ca donne trop un contact humain dans ce genre là je trouve.. quoi que ça dépend du band *parle pour rien dire*
G
Vive les feelings inexplicables causés par la musique.. =)
Publicité