Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
9 mai 2009

Merci TV5...

... de remplir mes vendredis soirs. J'aime beaucoup les films français qui y passe, vers 11h le vendredi soir. Toutes sortes de découvertes au hasard de la programmation. Hier c'était Les Cerfs-Volants avec Marc-André Grondin et son petit accent à la française. Ça faisait bizarre au début du film, j'avais l'impression qu'il se prennait pour un autre, mais au fur et à mesure, je me suis habituée et j'ai beaucoup aimé. Je reste dans un patern depuis 3 jours, histoires d'amour et guerre.

Les_cerfs_volants___Romain_Gary

Issus d'une famille marginale pour l'époque, Ludo vit avec son oncle qui fabrique des cerfs-volants. Il rencontre une jeune polonaise, Lila, quand il a environ 12 ans et il tombe tout simplement amoureux d'elle mais ne la revoit que 5 ans plus tard. Ensemble ils doivent traverser la deuxième guerre mondiale, lui dans la résistance et elle au bras d'un officier nazi.

Comme je disais, j'ai beaucoup aimé le film et le personnage de Ludo. Il est tellement naïf et innocent, c'est beau à voir. La façon qu'il a de penser, il veut «devenir quelqu'un». Et cette fille, qui le manipule sur les bords, mais qui l'aime aussi. Une personnalité plus forte que l'autre.

La semaine d'avant ça a été Les Aiguilles Rouges. Un groupe de garçons avec certains problèmes de comportement ou de délinquence sont en expédition avec les scouts. En fait, j'ai pas compris comment ça se fait qu'ils soient dans les scouts mais bref, ils se retrouvent en montagne et se perdent. Ils s'engeulent, les faces se dévoilent, ils apprenent à se connaitre et à survivre pour plusieurs jours.

Les_aiguilles_rouges

Et puis hier aussi, j'ai écouté Le Liseur sur internet. J'avais lu le livre avant la sortie au cinéma et j'avais adoré l'histoire mais je n'avais toujours pas vu le film. J'ai pas été déçue de l'adaptation, je l'ai trouvé très bien faite. Je trippe sur les vêtements d'époque et me donne encore plus le regret, si on peut dire, de ne pas avoir vécu cette époque aussi troublée fut-elle.

44387255

Hey, c'est vrai, j'ai aussi vu hier soir : Slumdog Millionaire. Autre histoire d'amour, mais un peu plus contemporaine celle-là. Les sous-titres inutiles étaient un peu dérangeant, j'aurais probablement préféré la version originale en anglais mais quand on écoute un film en famille, on a pas le choix. Une fois de plus, j'ai aimé l'histoire et la façon dont c'est présenté. Le jeu télévisé entrecoupé des scènes de la vie du gars, c'est bien pensé quoiqu'assez irréaliste disons-le. Toutes les réponses aux questions lui viennent d'un moment de sa vie, du petit gars aveugle à qui il donne 100$ américains jusqu'à son frère le menaçant d'un revolver. C'est un film original et qui mérite emplement toutes les récompenses qu'on lui connait. Sur ce, je vais continuer de rêver dans mon coin et aller ajouter un film de plus à ma liste de visionnement de la fin de semaine!

slumdog_millionaire_FL_01

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pas des obscénités :O <br /> Contente, quand même, que t'es aimé Amadeus!
I
Que d'obscénités. <br /> Sinon Amadeus hier c'était vraiment bon.
Publicité