Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
25 septembre 2009

Thank God, it's Friday!*

Je me remets lentement d'une grippe merdique qui m'as assommée depuis mardi. Je mets ça sur le compte des médicaments mais j'ai fait des rêves fuckés, que je qualifieraient de psychédéliques. Bref, j'ai tenté de prendre ma semaine relax et assistés à mes cours de façon pas toujours complètement consciente.

changeling

Je viens de terminer d'écouter The Changeling avec mon frère et maintenant je peux approuver les bonnes critiques de la performance d'Angelina Jolie. Juste pour mettre en contexte : c'est l'histoire de Christina Collins (Angelina Jolie) qui, revenant du travail, s'apperçoit que son fils est disparu. Elle demande de l'aide à la police et dès le premier appel, les agents sont pas très compatissants. Ce passe plusieurs semaines et plusieurs mois, puis la police ramène un petit garçon correspondant à la description du petit disparu est amené à la mère mais elle est bel et bien certaine que ce n'est pas son fils. On la prend pour une cinglée, etc...

Au début j'ai trouvé ça long, le temps que petit garçon disparaisse, et puis le début des recherches mais par après, toutes les procédures qui s'enclenchent contre Christina Collins (Angelina Jolie), le déni total de leur erreur par la police, ça ça garde en suspence. À partir de ce moment ça vaut la peine. C'est frustrant, dérangeant de savoir qu'il y a complot, corruption contre une pauvre femme qui ne veut que retrouver son enfant. Les 2 heures 20 minutes en valent la peine surtout pour un petit vendredi soir tranquille.

*Titre inspiré du tableau du local du DI ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité