Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
5 novembre 2009

Crystal

La semaine est passée vite! Heureusement qu'on avait mardi de congé pour pouvoir se mettre en tant soit peu à jour dans les travaux. Ce seras la première et dernière fois que je dirais merci à tout ces petits frais chier de secondaire 5 qui ont envahis le cégep le temps d'une journée sans aucun enthousiasme autre que de ne pas être dans assis sur leur culs dans leurs classes. Voilà, c'est fait. Check, on passe à l'autre point.

En passant, le prochain point à l'ordre du jour n'est probablement pas vraiment pertinent pour tous. Ça m'aide à placer mes idées plus qu'autres choses. Disons que c'est comme un début de journal de bord de projet personnel, on se comprend?

J'ai rencontré mon coordonnateur de programme aujourd'hui pour m'aider à m'aligner pour mon sujet de PFE. Moi qui était tout de même enthousiaste de ce que j'avais trouvé, tout est maintenant parti en fumée. Je pensais en premier à l'art-thérapie ou au fait extraordinaire que des personnes aveugles puissent peindre. Mais y'a déjà 2 autres personnes qui s'alignent dans le même genre, sans être tout à fait ça. Aussi bien laisser faire. Deuxièmement c'était sur les pays scandinaves/nordiques d'Europe, qui ont le plus haut niveau de vie au monde, réussissent à concilier écologie et économie, alors pourquoi ne pas applique ce modèle à d'autres pays? Mais manque le côté sciences nature. Merde. Me voilà donc repartie dans des réflexions plutôt vagues sur les sujets qui m'intéresseraient.

Finalement, je pense avoir trouvé quelque chose de bien : j'ai des science nature, des science humaine... Reste peut-être à penser le côté éthique... "L'importance d'écrire à la main aux 21e siècle". Avec tout les ordinateurs et technologies qui nous corrigent automatiquement, doit-on continuer à écrire à la main. Pour les bienfaits que cela apporte au cerveau ; développer sa mémoire, sa motricité, sa dextérité, les habiletés qui lient le visuel au mouvement. Pour ce que l'écriture peut nous révéler d'une personne ; il parait qu'on peut diagnostiquer, ou du moins observer, qu'un enfant est pas adapté adéquatement socialement par a poor handwriting. C'est  fou. Psychologie, neuropsychologie.

Je vais soumettre ça à Pierre, pour pas me faire de faux espoirs d'avoir trouvé un sujet de PFE... La question est : aurais-je assez de sources -crédibles- pour étayer mes arguments? Ça reste à voir.




Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est une bonne idée, ton affaire de writing !<br /> Nous autres on a même pas commencé à en parler, du PFE X'D.
Publicité