12 janv. 2010

Nouveautés de l'ONF

Depuis 2 ans je crois bien, que je vais aux Nouveautés de l'ONF présentées à la Maison de la Culture de Trois-Rivières. Et chaque fois ça a été vraiment intéressant. Ce soir même je suis allée voir Roadsworth : Franchir la ligne, documentaire tourné sur 4 ans de la vie de l'artiste visuel Peter Gibson aka Roadsworth. Peut-être avez-vous déjà aperçu des images comme celles-ci sur internet :

asphalt_fetish

20071118034904_32

20071214004928_white_footprint

Comme vous l'aurez peut-être remarqué c'est avec le pochoir et la peinture sur rue qu'il travaille. Comme ce qu'il faisait était illégal aux yeux de la police, Roadsworth s'est fait arrêté et a été inculpé de plus de 50 chefs d'accusation pour avoir peinturé aux quatre coins de la ville de Montréal. En fait, dans le documentaire c'est l'évolution de son activité durant cette période de sa vie qu'on voit, de ses réflexions par rapport à ce qu'il fait, au pourquoi. Avec ces démêlés avec la justice, il attire l'attention des médias et se retrouve invité en Europe, périple que l'on voit également dans le film.

J'ai vraiment adoré le film, surtout que j'avais déjà pu voir quelques-unes de ses œuvres sur internet. En plus, Peter Gibson en personne était là à la représentation donc on a pu assister à une mini-entrevue et à une séance de question. Soirée vraiment réussite en somme.

Posté par Saraquatique à 11:56 PM - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Nouveautés de l'ONF

    Ah ben, ça adonne que je viens juste d'aller voir le site de Roadsworth et de regarder un peu les photos =o (faut dire que c'était justement à cause d'un article dans le Nouvelliste sur la soirée où t'es allée)

    Posté par Gen, 13 janv. 2010 à 11:25 AM | | Répondre
Nouveau commentaire