28 janv. 2010

Turner

Comme je m'emmerde au cégep, aussi bien faire un petit update.

Et voilà, on a recommencé une vie un peu plus remplie que pendant les vacances. Malgré que, avec le mercredi que j'ai, c'est-à-dire pas de cours pentoute, ça risque d'être un peu étrange comme session. Oui ça me laisse du temps pour travailler sur mon PFE et sur tout le reste mais pour l'instant c'est pas tellement productif comme journée. J'imagine que je vais reprendre un beat, pour pas passer tout mon temps à rien faire/me perdre à l'infini sur internet.  Je trouve mon horaire à moitié agréable, à moitié pas possible. C'est le lundi de la mort qui va m'achever mais je pourrai me dire que rendu au mardi ça va juste en s'améliorant. Les cours de la dernière session sont moins stressant pour moi malgré qu'ils ne demandent pas moins de travail.

J'attends encore la sortie du nouvel album de Hadouken! et de These New Puritans, décalée pour l'Amérique. Et puis aussi côté musique, il a les Trois Accords vendredi soir au centre-ville pour les Nuits Polaires. Je sais pas encore à quoi m'attendre côté température parce que c'est un spectacle extérieur et qu'il annonce quelque chose comme -14°C. J'pendrai pas de chance, j'vais m'habiller comme il faut.

tnps_homme_

Pour mon cours d'histoire de l'art, je suis allée acheter le livre "Le musée de l'art". Un petit livre vraiment bien fait, avec tout plein d'oeuvres, autant de peinture, de sculpture et un peu d'architecture. Et comme de fait, en le feuilletant j'ai trouvé plein de trucs que j'aime dont : William Turner. Les Turner sont talentueux = Alex Turner des Arctic Monkeys. Je ne saurais pas décrire les raisons fondamentales qui me font aimer son oeuvre parce que c'est tout simplement un sentiment, un feeling que j'aime ça. Le flou et le détail mais surtout les couleurs.

william_turner___snowstorm

joseph_mallord_william_turner_012

Posté par Saraquatique à 12:36 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Turner

    J'adore les peintures, moi aussi. Ça me rappelle la pochette de l'album de Orphaned Land, Mabool XD. C'est bien un peintre impressionniste ?

    En tout cas, les peintures fitent avec l'album de IDM que j'écoute, en tout cas. Abstrait et concret à la fois.

    Posté par Inorganique, 30 janv. 2010 à 12:17 PM | | Répondre
  • En fait ils le disent précurseur de l'impressionnisme, fin du 18e siècle. C'est fou de penser que le gars a innové dans le monde la peinture, partant de son savoir et de son talent et qu'après beaucoup d'autres suivront ses traces.

    Posté par Sarah, 30 janv. 2010 à 12:38 PM | | Répondre
  • J'aime beaucoup W.Turner, quelques hors-séries (Télérama, ...) lui ont été consacrés récemment, d'ailleurs.

    Concernant le dernier MGMT, c'est exactement ça : "En musique de fond ça va mais sans plus". Dès que je me penche attentivement sur les morceaux, je ne reconnais plus vraiment le groupe, et ne trouve du moins rien de bien original. C'est vrai que le premier sortait de la masse, à l'époque. Apprenant qu'ils avaient fait un virage artistique, je m'étais dit que ça pourrait encore donner quelque chose de grand, de différent. En fait ...

    Posté par DanceToTheRadio, 01 avr. 2010 à 01:32 PM | | Répondre
Nouveau commentaire