Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
31 janvier 2010

Nuits Polaires part 2

DSCF0932

DSCF0940

Soirée d'un autre genre. Et c'était tout aussi agréable et froid que la veille. J'étais en merveilleuse compagnie avec Catherine et Marissa. J'ai aussi bien aimé les deux bands qui ont joué pour cette deuxième soirée des Nuits Polaires : Radio Radio et Creature. Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre pour le premier parce qu'ils viennent d'Acadie et parlent fièrement un chiac alors on a  eu parfois un peu de misère à comprendre, tout ce qu'ils disaient autant dans les chansons qu'entre ces dernières, surtout à travers le système de son d'une scène extérieure. Mais bon, c'était quand même excellent et ça me donne le goût d'oser un peu plus pour les mois à venir, d'aller voir des shows d'artistes que j'écoute plus ou moins. Je me suis rendue compte que c'est l'fun aussi d'aller découvrir en spectacle. Comme ça, peut-être bien que j'irais voir Yann Perreau ce mois-ci. J'aimerais vraiment.

Avec Creature, ça faisait une soirée variée Y'avait juste une des deux filles du groupe qui se donnait un peu trop à notre goût. Se donner = faire une simili-danse-poteau sur son clavier, marcher à quatre pattes sur la scène, toute de cuir vêtue... Et malgré que ça soit un groupe à 2 gars, 2 filles, on s'attendait pas tellement à ce que les voix soient presque toutes dans un registre... féminin. Non mais, le chanteur utilise une voix plus grave des fois mais quasiment plus souvent une voix assez aigue. C'est pas que j'aime pas les gars aux vois aigus, la preuve j'adore Sigur Ròs et son merveilleux chanteur Jónsi, mais dans les circonstances, j'ai vraiment trouvé qu'il aurait pu utiliser plus sa voix grave. It's my opinion.

En général, reste que j'ai passé un très beau week-end grâce aux Nuits Polaires et à ceux qui m'y ont accompagné. Musique et amis font très bon ménage.

DSCF0941

DSCF0942

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité