03 févr. 2010

Retour sur un mardi soir

Premièrement, j'ai fait ma demande d'admission par internet à l'Université Laval en Sciences historiques et études patrimoniales ainsi qu'à l'UQTR en histoire au cas où déménager à Québec ne fonctionnerais pas... On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je suis contente que ça soit fait et étonnée de la simplicité de la chose. J'imagine qu'avant ça faisait beaucoup de paperasse à réunir et à envoyer quand on le faisait en papier, par la poste. Et ceux qui vont tenter leur chance pour aller en médecine, avec l'entrevue et tout. Je serais tellement stressée si j'avais à en passer une. Soulagement.

universitelavalquebec_1940

 

À part ça, j'ai reçu mon paquet de la poste avec l'album d'Animal Collective, Merriweather Post Pavilion et le DVD Demon Days live de Gorillaz. Joie. J'attends encore le ep de Beirut que j'ai commandé chez HMV ainsi que l'album de Fanfarlo chez Archambault. Mais comme j'irai chez ce dernier ce soir pour me procurer le deuxième album de Hadouken qui est sorti hier justement, je devrais pouvoir ressortir avec Fanfarlo aussi, à moins que comme la dernière fois, ils sachent qu'il y a 2 copies en magasin mais pas moyen de les trouver.

fanfarlo_reservoir

 

Finalement, les 2 premiers épisodes de la toute dernière saison de Lost ont été diffusés hier soir sur CTV. J'avais sacrément hâte de retomber dans cette série et je ne comprend pas les gens qui ont décroché. Oui c'est compliqué et ça ne devient que plus complexe depuis le début de la série. Ça n'a plus rien à voir avec la première saison qui est somme toute "ordinaire" dans le sens où c'est assez réaliste et que les éléments mystérieux, étranges et qu'on peut peut-être attribuer à du paranormal ou je ne sais quelle autre forme d'inexpliqué, sont quand même peu nombreux. Plusieurs personne m'ont rapporté avoir décroché à la saison 5, la dernière diffusée en français à Radio-Canada mais moi, au contraire, c'est la saison que j'ai le plus aimée et suivie avec assiduité. C'est là que les voyages dans le temps sont embarqués dans l'histoire et je crois que ça a mêlé beaucoup de gens. J'adore quand on doit réfléchir un peu, beaucoup, avec une série télé, qu'on se pose des questions, qu'on établisse des théories et des hypothèses au fur et à mesure.

lost_2

Hier, j'ai été complètement satisfaite par ces deux épisodes qui nous amènent dans les moments qui suivent l'explosion de la bombe.  J'ai refait le plein de questionnements et été surprise par plusieurs nouveaux éléments. Je donnerais pas de détails pour ceux qui finiront peut-être par l'écouter dans l'année qui suit. La seule chose qui m'a déçue c'est au début du premier épisode : un plan aérien de l'eau où on voit clairement que c'est fait à l'ordinateur, on plonge dans l'eau et on voit les vestiges du village Dharma qu'il y a sur l'île, mais qui encore une fois sont fait en 3D assez évident et ça, ça ne m'a pas plus. J'imagine qu'un certain manque de budget ou de temps en a fait ainsi, mais tant qu'à vouloir avoir ce genre d'extrait, ils auraient très bien pu mettre ça plus réaliste, moins caricatural d'un fond océanique. Ça reste mon opinion.

Bref, bonne écoute et bonne dernière saison à ceux qui l'écouteront pour les mois à venir!

lost_1

Posté par Saraquatique à 03:10 PM - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Retour sur un mardi soir

    Nice pour l'album de Animal Collective XD en espérant que tu sois pas épileptique.

    Sinon pour Lost, j'adore, et il me serait IMPOSSIBLE de décrocher. C'est vraiment mon genre de séries, à 100%. le seul problème c'est que ça fait 5-6 ans que j'ai commencé à l'écouter, donc j'ai vraiment oublié des trucs.. Y'aurais fallu que j'écoute la série en moins d'un an disons, quelques émissions chaque semaine. Là c'est vraiment étiré.. tsé Desperate Housewives (que j'adore autant que Lost) c'est un peu moins compliqué que Lost donc c'est moins pire.. mais bon XD J'ai ben hâte de voir l'eau..

    Posté par Inorganique, 03 févr. 2010 à 08:35 PM | | Répondre
  • J'ai downloadé cet album de Animal Collective la semaine passée! Je l'aime bien. Et c'est vrai que la pochette est épileptique à souhait XD. Tu me le montreras la prochaine fois que je viens chez vous!

    Pis ouin c'est pas très winner l'affaire des 2 copies introuvables dans le magasin o_o

    Posté par Gen, 04 févr. 2010 à 11:38 AM | | Répondre
  • SARAH !! Animal Collective, c'est un de mes coups de coeur de l'année J'avais pas trop aimé l'album "Sung Tongs" (qui sonnait trop folk pas l'fun hihi) alors du nouveau de leur part a fait du bien. Pour les fans, ils ont ressorti un de leurs premiers EP, "Campfire Songs" qui s'écoute très bien!

    Hihi et c'est tellement commun chez Archambeurk de pas trouver des albums en magasin! Si tu savais... Et si tu savais comme ceux qui gèrent le backstore s'en foutent aussi! Quand un article est perdu, on se fait répondre qu'il est à quelque part dans le pays du néant et qu'il faut pas stresser quand un client est pas content. Vraiment, on a une belle philosophie du service à la clientèle

    Posté par Marissa, 21 févr. 2010 à 11:38 AM | | Répondre
Nouveau commentaire