24 févr. 2010

4 en 3

shutter_island_2009_16142_1335497978

Déjà 4 fois en 3 semaines que je vais au cinéma. Ça doit ressembler au nombre de fois où j'y suis allée pour les 6 mois précédents. Cette fois-ci je suis allée voir Shutter Island. Depuis l'automne qu'on voyait la bande annonce en salle, et ça avait vraiment retenu mon attention. Maintenant que je l'ai vu je peux dire que ce n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais comme type de film mais que je l'ai quand même trouvé très bon.

shutter_island09_6_11

En 1954, le marshall Teddy Daniels AKA Leonardo Di Caprio, de Boston, est envoyé sur l'île Shutter Island où des installations datant entre autres de la guerre de Sécession, servent à une institution psychiatrique pour patients dangereux. La plupart de ces derniers ont d'ailleurs commis un ou plusieurs meurtres. Daniels est là pour enquêter sur le cas d'une femme qui se serait échappée de sa cellule et disparue depuis. L'affaire c'est que la porte de sa cellule était fermée de l'extérieur, des barreaux recouvrent sa fenêtre et l'île se trouve à 18 km de la cote en plus d'une température de l'eau qui causerais l'hypothermie à qui s'y risquerais. Alors, tout ça reste un mystère.

shutter_island_2009_16142_2039497793


Je m'attendais à un mélange de suspence policier et d'horreur/paranormal. Mais c'est pas du tout paranormal. C'est plutôt conspirationniste et psychologique. Et j'aime encore mieux ça que l'autre formule.
J'avoue qu'à un certain point j'étais plus certaine de vraiment apprécier autant que certaines critiques que j'avais lues mais la fin a tout rattrapé. Et ça c'est mon genre de film. La fin qui change tout. Je n'en dit pas plus.

Posté par Saraquatique à 02:26 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur 4 en 3

Nouveau commentaire