Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
10 août 2010

la fin approche

Pour mieux laisser place à un nouveau départ. L'été est passé en coup de vent malgré les quelques longueurs passagères dues à ma solitude, presque maladive. Par contre, j'en ai profité, pendant les dernières semaines pour accomplir plusieurs choses dont je suis contente, satisfaite et fière. Plusieurs choses qu'il aurait été impossible d'accomplir dans le brouhaha d'une maison remplie de gens. Alors j’en ai profité, j’ai envahi le salon. J’y ai installé la table de cuisine, directement devant la télévision, avec à ma gauche mon portable et une lampe.  Je suis restée penchée sur mon grand carton blanc, mon couteau x-acto en main pendant des soirées entières, des nuits parfois. Après presque une semaine, je n’avais plus aucune sensibilité au bout de mon index droit, à force d’enfoncer mon doigt sur le petit relief antidérapant de mon x-acto. J’avais littéralement le petit motif de quadrillage imprimé dans la peau. Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui tout est revenu à la normale. Mais bon, je dois avouer que l’idée est outrageusement inspirée du travail de Karen M. O’Leary. J’ai tout simplement eu un coup de cœur. D’ailleurs, je pense qu’à ce point là, on parle même plus d’inspiration mais pour me redonner un peu de bonne conscience après ce presque plagiat, je me dis que c’est juste pour moi que je l’ai fait, que je ne compte pas en faire le commerce et qu’en plus je laisse le lien de l’auteure originale.

DSCF1573

Ensuite, avec la quantité de sacs de chips que j'avais accumulée, j'ai pu faire exactement 537 morceaux rectangulaires qui, une fois pliés et assemblés donnent ceci :

DSCF1576

Le but est d'assembler assez de lanières pour constituer un sac fourre-tout. D'après mes estimés j'en serais à peu près à la moitié en terme de quantité de morceaux de sacs de chips. Donc avis à tous, ceux qui sont du genre à s'en souvenir : NE JETEZ PAS VOS SACS DE CHIPS, donnez-moi-les! Ça reste un autre work-in-progress comme je sais si bien les faire. Disons que j'ai beaucoup d'enthousiasme à commencer de nouveaux projets, en tout cas plus que pour finir les autres qui s'accumulent aux quatre coins de ma chambre.

Autre chose : j'ai passé 3 jours à regarder les quelques 4 boîtes de Paris Match des années 60 et 70 qui proviennent de ma grand-mère, si je ne me trompe pas. Bref, pour faire du ménage, ces boîtes vont prendre le bord mais mon père savait que c'est le genre de chose que j'aime bien, qu'il y aurait probablement des images que je voudrais récupérer pour en faire autre chose. Alors je les ai tous feuilletés, un à un, page par page. Je peux vous dire qu'il y avait presque la moitié des numéros qui mentionnait, si ce n'était pas un reportage complet avec photos et agrandissements flous qui ne servent à rien, sur l'assassinat de John F. Kennedy, sur le deuil de Jackie Kennedy, sur l'histoire de la famille Kennedy, sur la nouvelle vie de Jackie, etc. Enfin, j'ai trouvé l'expérience très intéressante, j'avais l'impression de revenir dans le passé par son actualité.

DSCF1568

Je vais tenter ma chance à l'aquarelle bientôt, je me suis acheté un kit de base l'autre jour. J'ai hâte de voir si mes débuts vont bien se passer. En plus, j'ai appris à faire du crochet hier soir, en regardant des vidéos tutoriels sur youtube. J'ai commencé une sorte de sous-plat rond et multicolore. Ça m'étonnerais qu'il serve effectivement de sous-plat, je risque plus de l'accrocher sur un mur dans ma chambre.

DSCF1584

DSCF1579

Publicité
Publicité
Commentaires
D
(C'est dingue dis donc ton projet de sac ! J'admire cette patience)<br /> <br /> J'ai bien envie de me le procurer, moi aussi ! J'écoute les chansons depuis hier et c'est frustrant de ne pas voir les vidéos.
Publicité