Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
4 mars 2011

En congé, finalement.

Ce fut une grosse semaine, avec sa dose de stress causé par 2 examens contenants une bonne partie de par coeur chacun. J'ai appris le titre, l'artiste et l'année de près de 180 oeuvres du début du XXe siècle ainsi que l'architecte et l'année de construction de près de 75 édifices/monuments/églises/places publiques à partir de la Renaissance. Ça faisait bien depuis mon cours de biologie au cégep que je n'avais pas appris autant de trucs par coeur! Mais maintenant, le stress est tombé, l'euphorie de l'arrivée de la semaine de relâche/lecture (ça dépend d'avec qui tu parle) aussi. Je me planifie une semaine remplie de job et de lecture récréative avec un brin de travaux universitaires étant donné que je vais fort probablement passer la semaine à Québec plutôt qu'à Trois-Rivières comme je le souhaiterais. J'attends de voir mon horaire de job à soir... Bref, pour cet update je joins des photos de mon agenda, aux page de cette semaine qui se termine, pages remplis de multiples dessins et niaiseries gracieuseté de ma prof en Recherche et rédaction qui répète les mêmes trucs depuis 3-4 semaines dans son cours de 3 (très longues) heures.

DSCF1989

DSCF1988

Hier soir j'ai écouté le film Eternal Sunshine of the Spotless Mind qui était sur ma liste de films depuis un bout déjà. J'ai beaucoup aimé. En gros c'est l'histoire d'un couple formé par un gars sérieux et -presque- sans histoire (Jim Carrey, ben oui! dans ce film-là il joue pas les comiques à la Ace Ventura) et d'une fille plus que spontanée aux cheveux qui passent du bleu au orange tout au long du film (Kate Winslet). La fille décide de se faire enlever le gars de la mémoire, parce que oui c'est avec une touche de "science-fiction" qu'une entreprise offre de se faire enlever des souvenirs de la mémoire tel la madame qu'on voit à un moment donné qui veut effacer les souvenir de son chien dont elle ne peux supporter la mort. Bref c'est un mélange de comédie romantique, de drame et de science-fiction qui me fait penser à un mélange de Big Fish avec (500) days of Summer... et Inception! Trois films que j'ai adorés!  Alors je vous le recommande, c'est à voir.

eternal_sunshine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité