Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
24 novembre 2008

Tout en faisant le pré-lab #8 : [Cu2+] en g/L ?

Aujourd'hui j'ai vu une des choses qui me révoltent beaucoup, parmi tant d'autres : quelqu'un qui souffle les feuilles de son terrain. Le culte de la pelouse. Bon, au départ j'ai déjà de la misère avec le fait de racler les feuilles l'automne puisque c'est un engrais naturel pour le gazon. Pourquoi pas les laisser là et au printemps peut-être se débarasser de ce qu'il pourrait éventuellement rester. Mais déjà là, racler avec un râteau ça prend pas du tout d'électricité. Là le monsieur prend son souffleur et s'obstine à vouloir se débarrasser de ses maudites feuilles!! Mais le pire du pire dans tout ça c'est que ce matin même on a eu notre première neige qui reste au sol. Donc, le monsieur en question soufflait ses feuilles qui étaient SOUS la neige. Dans une semaine ou deux maximum, on va en avoir encore plus de neige et pis on les verra pu les feuilles, qu'est-ce que ça peut bien faire alors!?

Bon d'accord, je me suis défoulée. Pour ceux qui trouvent ça bizarre : on peut pas tous avoir les mêmes choses qui nous révoltent... De toute façon j'aime mieux dire ce que je penses, 4-5 personnes liront éventuellement cet article au complet et ça ne changeras rien.

Malgré tout, je suis emplie d'une joie tout à fait inexplicable en ce lundi. Je me suis couchée à 1:30 du matin pour finir Notre-Dame de Paris (finalement j'ai lu les 20 dernières pages juste avant le cours) et je me suis levée à peine 20 minutes avant d'aller prendre l'autobus : ET j'étais joyeuse :O Je pense donc que la neige a un effet thérapeutique sur moi. Vive la première neige, mais pas les pieds gelés en permanence. Tout le monde parle de ça, on s'en émerveille à chaque année et c'est ça que j'aime. Mais bientôt ça va revenir comme ça :

oswego

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ayoye, souffler les feuilles quand y'a commencé à avoir de la neige, faut le faire >< je trouve ça très pointless. Moins révoltant que ceux qui arrosent leur asphalte l'été, mais tout de même décourageant.
I
*se sent visé parce que ma mère s'est achetée une machine a souffler les feuolles 8-)*. Sauf qu'au moins, elle fait pas ça quand y'a de la neige, je crois que c'est plutôt par lâcheté. Et puis bon.. moi je suis tellement lâche que je laisserais ben les feuilles là ça ferait bien mon affaire XD.
Publicité