Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maintenant, qu'est-ce qu'on fait?
4 février 2009

La philosophie et la psychologie me gâchent la vie.

Je trouve pourtant mes deux cours assez intéressants jusqu'à présent. Le problème c'est que ça me mets un tas d'idées dans la tête, le genre d'idée qui te décourage légèrement de la vie. Pas de quoi s'inquiéter, on s'entend, mais pour moi, mon bien-être, c'est dérangeant. C'est surtout la philo qui me fais cet effet là. Toutes les différentes façons de penser à travers les époques nous sont "pitchées" en pleine face, il faut les comprendre, pas se mélanger et essayer d'avoir sa propre conception à travers tout ça. En gros, dans ma tête ça se résume à la vie n'a pas vraiment de sens, tout reste inexpliqué et probablement que nos vies de valent pas grand chose. Pour me consoler j'essaie de pas y penser, de faire des maths et d'écouter de la musique que j'aime qui me remonte le moral.

(Aux gens de ma famille...) Pour ceux qui lisent ce que j'écris, je tiens à préciser que le message qui peux s'en dégager et sujet à interprétation et que souvent c'est passager. Ce que je veux dire c'est que écrire est ici un défouloir, un vide-tête et me sert à clarifier un peu ce que je pense. Il ne faut donc pas s'inquiéter à des "Oh-mon-dieu-elle-veut-en-finir". Merci, je vous aimes.


l_ab077c7470dccb2053dd9fa68701500e Something is not right with me :)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ça fait longtemps que j'ai compris que la vie était une suite d'événements inutiles et que seulement nos perceptions comptent vraiment.. ce qui doit expliquer pourquoi j'suis fucké de même =S. J'aime la psycho et la philo, en plus XDD. Mais bon, c'est pas si pire, j'ai découvert ma religion tentôt : je suis Meshuggien Agnostique :). Ça sert à rien, mais c'est ma perception des choses.
Publicité